L’action Reboost

Développer ses soft skills dans le milieu professionnel
Les soft skills ou « compétences douces » sont des qualités personnelles développées en complément des hard skills (diplômes, compétences théoriques, connaissances techniques). Bien que non enseignées dans le milieu scolaire, elles constituent un savoir indispensable pour faire la différence au cours d’un entretien et sont à mettre en pratique, au quotidien, sur le marché du travail.
Les différents types de soft skills :
- Esprit d’équipe
- Créativité
- Capacité de communication
- Adaptabilité
- Etc.
A terme, l’acquisition des soft skills a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi, contribuer à une meilleure intégration au sein de l’entreprise, et pérenniser son emploi.
L’action de Reboost
L’équipe Reboost cible son action sur les jeunes de moins de 26 ans et privilégie le public de la Seine Saint Denis. 3 grandes problématiques ont été soulevées.
- Manque de confiance en soi
- Sentiment d’exclusion sociale
- Difficultés d’accès à l’emploi
L’équipe Reboost vous accompagne
Pour vous accompagner, Reboost a construit son programme sur des travaux de recherche français et américain. Pour répondre aux besoins, l’équipe de 5 personnes a été pensée en termes de pluridisciplinarité. Vous serez pris en charge par des formateurs spécialisés et formés aux thématiques concernées.
A terme, l’acquisition des soft skills a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi, contribuer à une meilleure intégration au sein de l’entreprise, et pérenniser son emploi
Les objectifs du programme Reboost :
- Mieux résoudre les problèmes
- Regagner l’estime de soi
- Gagner en créativité
- Développer son esprit d’équipe
Les ateliers Reboost
Des ateliers ont été montés pour travailler sur la collaboration entre individus, sur une réflexion sur soi et sur ses propres préjugés avec pour objectif de renforcer voire de créer des soft skills